Diplômes en éducation canine

Des métiers d’avenir qui ont le vent en poupe

Régulièrement, le centre canin Dramez délivre des formations:

  •  préparation au diplôme d’agent cynophile de sécurité
  • d’éducateur en psychologie canine.
  • de  formateur instructeur
  • des formations d' attestation d'aptitude  pour les propriétaires de chiens de 1ère et deuxième catégories

Les diplômés vont entrer dans la vie active, ils pourront diversifier leur travail car le monde canin a du potentiel. On estime à 13 millions le nombre de chiens en France.

Le Directeur du centre explique que :
« Vivre avec un chien peut être satisfaisant ou conflictuel. Pour l’éducateur canin, il n’est pas question de dressage mais de compréhension face à certains comportements. Trop de personnes tentent d’attribuer des caractéristiques humaines, des sentiments à leur animal ce sont des anthropomorphistes. Notre formation qui dure cinq semaines est là pour aider à rétablir le bon ordre, au bout de cinq modules sanctionnés par des examens, les lauréats pourront entrer dans la vie active mais ils doivent créer leur entreprise ce en quoi nous sommes là pour les aider."


"Pour les agents cynophiles le travail est différent en quatre semaines on leur inculque les bases, mais pendant un an ils sont invités à venir travailler avec leur chien sur un terrain spécialement aménagé et sécurisé. Etant en relation avec des sociétés de sécurité nous trouvons facilement une place à nos élèves qui doivent être titulaire d’une carte professionnelle et d’une certification. »
Les formations professionnelles peuvent être prises en charges par certains organismes.
Habilité par la préfecture, le centre  délivre des attestations d’aptitudes aux propriétaires des chiens de 1ére et 2ème et deuxième  un permis est obligatoire depuis le 1er Janvier 2010.

 Pour toute information ou devis téléphoner au

  03 27 25 52 52


 


Dernière mise à jour

06/10/2017

- Nous contacter

05/10/2017

- Accueil

11/08/2015

- Maître chien

11/08/2015

- Actualités

12/05/2014

- Presse

X Fermer